recycle.pngLes questions de responsabilité environnementales sont primordiales pour AECS.

Interface entre producteur et transformateur, l'entreprise est consciente que la protection de l'environnement fait partie intégrante de ses activités, et a la volonté de respecter un système de gestion de l'environnement.

La production des compounds et mélanges maîtres par AECS ne consomme pas plus de pétrole que la fabrication des matériaux traditionnels auquel se substituent ces produits.

Au contraire, elle utilise le naphta, et d'autres dérivés pétroliers secondaires, ce qui évite tout rejet en donnant la possibilité aux transformateurs de fabriquer des objets plastiques usuels et techniques.

De par son activité recyclage et régénération, AECS gère les déchets de production et privilégie la réduction de leur production. L'entreprise pratique également le tri, de ses déchets et emballages à la source, et leur valorisation en aval. Enfin, le plastique est une matière légère et très dense, dans sa forme matière première. Son transport est économe en énergie.

Pour finir, AECS informe régulièrement ses collaborateurs et ses partenaires sur les nouvelles règlementations en matière d'environnement.